Témoignage de Claude
« Nous avons décidé, ma femme et moi de découvrir l’ennéagramme avec un premier stage de 2 jours puis celui sur le panel des bases. Cette approche me permet de prendre du recul par rapport à moi et par rapport à l’autre que ce soit ma femme, chacun de nos enfants et tous ceux que je côtoie. Je découvre ces mécanismes qui sont au fond de chacun et que je ne peux soupçonner. Cela m’aide à quitter plus facilement le mode jugement, critique, blessure, incompréhension et même conflit.
C’est vraiment un apport qui nous fait du bien. Nous avons encore avancé! Le dernier weekend sur les panels m’a permis de découvrir ce qui est en commun avec d’autres qui sont en base 9 comme moi, mais aussi une diversité entre nous due à l’histoire de chacun et à notre sous-type survie, tête à tête ou social.
J’ai beaucoup aimé également écouter et voir les témoignages des autres panels. Tout cela se fait dans une grand transparence et un grand respect. La peur, la trouille ou le mal être face à certain profils laissent la place à l’envie de les découvrir peu à peu. » – Claude, conseil en entreprise
Votre commentaire